dim. 22 sept. | Maison Losseau

Emelyne Duval : À petits pas

Les inscriptions sont closes
Emelyne Duval : À petits pas

Heure et lieu

22 sept. 2019 à 19:00 – 08 déc. 2019 à 23:00
Maison Losseau, Rue de Nimy 37-39, 7000 Mons, Belgique

À propos de l'événement

La plasticienne Emelyne Duval, après deux années d’immersion dans l’œuvre de Chavée, nous invite à découvrir, à travers dessins et collages, la forêt de symboles que lui a inspirée la fréquentation du poète louviérois. La rencontre entre ces deux univers génère une poésie visuelle, souvent oxymorique, où se mêlent rêve et quotidien, chair et spiritualité, bestiaire canaille et quincaillerie magique. Gageons que le visiteur contemporain trouvera sans peine le chemin du surréalisme hennuyer historique : Chavée inspire ; encore !

Née en 1987, Emelyne Duval, collagiste et illustratrice, déploie son travail artistique autour du dessin, du collage et de la micro-édition. Auteure de plusieurs livres, Emelyne Duval est publiée, en Belgique, aux Editions Tandem et Bruno Robbe et, en France, chez Littérature Mineure, Solo ma non Troppo et aux éditions à-peu-près. Son travail artistique s’appuie sur le glanage de gravures et d’images imprimées pour fabriquer une nouvelle grammaire de l’imaginaire. Elle a participé, depuis 2008, à de nombreuses expositions individuelles et collectives en France et en Belgique.

Cette exposition, organisée dans le cadre du Festival « Les talents d’Achille », est organisée par le Secteur Littérature de la Province de Hainaut et la Fondation d’Utilité publique Maison Léon Losseau,

avec l’aide de la Fédération du Tourisme et du Secteur des Arts plastiques de la Province de Hainaut.

Accès libre du 22 septembre au 8 décembre 2019 inclus, du mercredi au vendredi de 10 à 18h ; le samedi de 13 à 18h et le dimanche de 10 à 17h.

Informations et réservations : reservations.losseau@gmail.com / tél : +32(0)65.398.880

Facebook