Heure non définie | Lieu non défini

Quelques aphorismes gouleyants de la Grande Droguerie Poétique par Dominique Maes

Quelques aphorismes gouleyants de la Grande Droguerie Poétique par Dominique Maes

Heure et lieu

Heure non définie
Lieu non défini

À propos de l'événement

 Nous, Président Directeur Généreux de la Grande Droguerie Poétique, tenons à rendre hommage et intérêt à Achille Chavée, en publiant ce petit livre présentant une partie de nos flacons d’aphorismes.

L’exposition de quelques-uns de nos bocaux et bouteilles au Centre Daily-Bul à La Louvière (Belgique) au mois de septembre de cette année 2019, est en effet une occasion trop belle pour ne pas la saisir, larron culturel que nous sommes.

Nous qui bûmes jadis les décoctions de l’Achille en nos biberons surréalistes et qui dégustons toujours au présent la saveur libertaire de sa pensée, ne voudrions pas vivre et donc créer, en ingrat. 

Merci donc à lui et au Centre Escargotière tourneboulant où l’humour et la poésie roborative sont considérés avec tout le sérieux nécessaire sans pourtant verser dans la pédanterie ni la godriole mais s’élèvent plus volontiers vers le rire implacable. 

Voilà qui génère une pensée joyeuse capable d’affronter en se gaussant, la morbidité contemporaine.

Que notre Magasin Imaginaire qui ne vend rien pour ne pas se faire acheter, soit accueilli en ce lieu où perdure une culture vitale et résistante, nous fait bien plus que plaisir. Cela nous pousse à proclamer plus fort encore cette Révolution Douce où triomphe le Vivant et à mettre les petits pots dans les grands.

Dominique Maes

PDG de la GDP